Comprendre le service

A partir du 2 janvier 2023 extension du service de transport à la demande. 

VOTRE TRANSPORT À LA DEMANDE SUR SIMPLE RÉSERVATION

 

La communauté de commune de Falaises du Talou propose un service de Transport À la Demande (TAD) sur ses 24 communes. Le TAD est un transport collectif de voyageurs accessible sur réservation.

Ce service est ouvert à tous et fonctionne toute l'année (sauf dimanche et jours fériés) :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h,
Le samedi de 8h30 à 18h30.

Les collégiens et lycéens peuvent utilisés le Transport À la Demande uniquement :
Le mercredi après-midi à partir de 13h30,
Le samedi toute la journée en période scolaire,
Durant la période des vacances scolaires et la période été.

Les stagiaires ou apprentis peuvent emprunter le service sur présentation d'une convention de stage ou d'un contrat de travail auprès de l'agence commerciale.

 

BON À SAVOIR :

 

L'adhésion au service du Transport À la Demande est gratuite et se fera lors de votre première réservation à l'agence commerciale (merci de vous munir d'une pièce d'identité).

 

OU RÉSERVER ?

 

Par téléphone : 02 32 14 55 19 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 pendant la période scolaire);

Sur le site internet falaisesdutalou.fr via la plateforme de réservation en ligne (une adhésion préalable en ligne est nécessaire afin d'obtenir vos identifiants).

 Sur l’application MYMobi à télécharger sur les stores.

Un SMS ou un e-mail de confirmation vous sera envoyé.

Réservation jusqu’à deux heures avant votre départ (pour les voyages ayant lieu avant 9h, réservation la veille et réservation 2h à l'avance possible le samedi uniquement sur l'application et le site internet). 

Attention les réservations ne peuvent pas être effectuées les jours fériés.

 

COMMENT VOYAGER ?

 

Réservez soit par téléphone ou via la plateforme de réservation en ligne ou l’application MyMobi ;

Précisez le jour, l'horaire, la commune de l'arrêt de prise en charge et de destination.

Présentez-vous 5 minutes avant votre rendez-vous par rapport à la réception de la confirmation reçue par SMS ;

Validez votre titre de transport.

Le Transport À la Demande ne peut pas être réservé si le trajet est possible avec une ou plusieurs lignes du réseau Nomad (lignes régulières et scolaires).

Les voyageurs montent ou descendent du minibus uniquement aux arrêts matérialisés (abribus ou poteau d'arrêt). Afin de ne pas prendre de retard pour les réservations suivantes, nous vous informons que le conducteur ne pourra pas vous attendre.

 

UN EMPÊCHEMENT ?

 

En cas d'imprévu, merci d'annuler votre rendez-vous au 02 32 14 55 19 ou sur la plateforme de réservation en ligne ou sur l’application, au plus tard la veille avant 17h. Passer ce délai, votre annulation est considérée comme tardive.

Vous ne pouvez pas modifier votre trajet le jour même en vous adressant au conducteur.

À l'issue de 3 annulations tardives ou absences, le client se verra interdire l'utilisation du service de Transport À la Demande pendant une durée d'un mois.

Les réservations du service sont enregistrées en fonction des places disponibles.

Les règles indiquées dans le règlement d'exploitation des bus s'appliquent dans le Transport À la Demande.