Conditions générales d'utilisation

Le TAD fonctionne d’arrêt à arrêt, en privilégiant le rabattement sur les lignes régulières du réseau Nomad. Ce rabattement n’est néanmoins pas systématique, et dès que cela est possible, un trajet direct est proposé aux voyageurs.

Il est accessible tous les jours, toute l’année, sauf les dimanches et jours fériés :

  • Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h.
  • Le samedi de 8h30 à 18h30.

La réservation s’effectue au plus tard 2h avant le voyage sauf :

  • Pour les déplacements avant 9H les réservations doivent être prises la veille.
  • Pour les déplacements avant 9H le lundi les réservations doivent être prises le vendredi.
  • Les réservations ne sont pas possibles les jours fériés, pour tous déplacements avant 9H le lendemain d’un jour férié la réservation doit être prise la veille du jour férié si ce n’est pas un samedi ou un dimanche. 
  • Si le jour férié est un lundi la réservation devra être faite le vendredi. Si le jour férié est un vendredi, la réservation pour un déplacement le lundi avant 9H devra être faite le jeudi.


La réservation peut s’effectuer de plusieurs manières :

  • en agence, aux heures d’ouverture,
  • par téléphone,
  • par le biais du site Internet
  • par le biais de l'application MyMobi

Le service de Transport à la Demande est gratuit.

Les principes de fonctionnement du Transport à la Demande sont les suivants :

  • Il n’est pas possible de réserver le service de Transport à la Demande une heure avant ou une heure après le passage d’une ligne régulière sur la même origine-destination.
  • Un Transport à la Demande ne sera pas envoyé sur une course si un service de Transport à la Demande a déjà été réservé sur cette même origine-destination dans l’heure qui précède ou qui suit la demande.
  • Le client indiquera aux chargé(e)s de clientèle l’arrêt de prise et l’heure approximative d’arrivée ou de départ souhaités. Le ou la chargé(e) de clientèle lui indiquera une plage horaire de passage qui n’excédera pas 10 minutes.
  • L’itinéraire d’une course du Transport à la Demande est défini grâce au logiciel Manett qui propose l’itinéraire de la course en fonction du groupage optimal des clients et des correspondances possibles avec les lignes du réseau Nomad.

L’inscription au service de Transport à la Demande est obligatoire. Elle peut être effectuée soit sur l'application MyMobi, à l’agence commerciale du réseau Deepmob, soit par téléphone, aux horaires de fonctionnements de l'agence.


Les collégiens et lycéens peuvent utilisés le Transport À la Demande uniquement :
Le mercredi après-midi à partir de 13h30,
Le samedi toute la journée en période scolaire,
Durant la période des vacances scolaires et la période été.

Les stagiaires ou apprentis peuvent emprunter le service sur présentation d'une convention de stage ou d'un contrat de travail auprès de l'agence commerciale.

Annulation : 
Les annulations doivent se faire la veille du voyage avant 17h.
Attention : Les clients ayant annulé tardivement trois (3) fois de suite le déplacement prévu , ainsi que les voyageurs ne se présentant pas trois (3) fois de suite à l’horaire réservé, se verront suspendus de la possibilité d’accéder au service pendant quatre (4) semaines.

Les informations relatives à la protection et à l'utilisation de vos données personnelles sont disponibles ici.